Ce jeudi 17 septembre, Le ministre de la santé, Olivier Véran a déclaré que, selon les nouvelles recommandations du Haut Conseil de santé publique, les restrictions qui touchent aux contaminations entre enfants allaient être assouplies. « Les enfants, en primaire, en maternelle, en crèche, sont peu susceptibles de se contaminer entre eux et de contaminer les adultes autour d’eux », a-t-il expliqué. Ainsi, « lorsqu’un enfant est positif (…), il doit être isolé sept jours chez lui, mais les autres enfants de sa classe pourront normalement continuer à se rendre à l’école ».
Malgré ces recommandations, il peut être parfois difficile de s’y retrouver : Que faire si mon enfant a été en contact avec une personne positive au coronavirus ? Comment savoir s’il est contact à risque ? Peut-il continuer à aller en collectivité ? Quand faire une PCR ?…Pour vous y retrouver, MPEDIA a regroupé les réponses des professionnels de la santé et a édité des infographies très simples.
Retrouvez les réponses ici
Source : MPEDIA et recommandations des Sociétés Savantes de pédiatrie (SFP/GPIP avec le soutien de l’AFPA). Sous réserve de nouvelles recommandations officielles.