CONTEXTE ET ENJEUX DU POSTE :
Le Dispositif Spécifique Régional en Périnatalité (DSRP) Périnat 92, association loi 1901 basée à Issy-les-Moulineaux, a pour mission de favoriser la coordination entre les différents acteurs de santé et de contribuer à renforcer l’accès à des soins de qualité pour les femmes enceintes, les nouveau-nés et leurs familles.
Les missions des DSRP sont définies dans des instructions nationales relatives aux Dispositifs Spécifiques Régionaux en Périnatalité (DSRP), dans la convention cadre avec l’Agence Régionale de Santé IDF, et les objectifs de l’association.
Elles sont menées sous l’autorité des administrateurs de l’association, avec l’équipe de coordination du dispositif. L’équipe de coordination du DSRP Périnat 92 travaille en lien étroit avec les coordinations des autres DSRP d’Ile-de-France, ainsi que les instances régionales en périnatalité(ARS IDF).
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une sage-femme coordinatrice, d’une secrétaire de coordination et d’un chargé de projet (en cours de recrutement), le DSRP Périnat 92 propose un poste de coordinateur.trice administratif.ve.
Le.la coordinateur.trice administratif.ve joue un rôle clé dans le fonctionnement et la gestion du Dispositif Spécifique Régional en Périnatalité en impulsant et en supervisant les tâches organisationnelles, administratives et logistiques. Il/Elle est chargé.e d’instruire et d’appliquer les décisions du Conseil d’administration de la structure.
Il/Elle contribue à fédérer les professionnels du Dispositif, à les faire communiquer et partager leurs pratiques dans le respect de leurs champs professionnels respectifs. Il/elle n’a pas de lien hiérarchique avec les autres membres de la coordination.
Il/Elle participe, avec les autres membres de la coordination à la mise en œuvre qualitative et quantitative des objectifs de la structure. À ce titre, il/elle contribue à la construction et à l’animation du réseau de membres et de partenaires du DSRP en cohérence avec les objectifs et la convention
constitutive.
Il/elle assure le suivi des moyens humains logistiques et financiers nécessaires au fonctionnement du Dispositif, ainsi que de la mise en place de son évaluation.