L’Enquête Nationale Confidentielle sur les Morts Maternelles recrute une coordinatrice (coordinateur) national(e).
L’ENCMM est une enquête permanente qui identifie et analyse les morts maternelles survenant en France. Elle est coordonnée par l’équipe Inserm Epopé.
La mission est de coordonner la progression de l’enquête pour chaque mort maternelle, dès l’identification des cas jusqu’à l’analyse par le comité d’experts. La coordinatrice est amenée à interagir avec des intervenants variés, réseaux de santé périnatale, cliniciens des services concernés, assesseurs de l’enquête, experts du comité national, centre national des causes de décès, TGI. Le travail est réalisé au sein de l‘équipe en charge de l’enquête et avec l’accompagnement du chercheur et de l’ingénieur responsables.
Le profil recherché est une sage-femme, intéressée par l’évaluation des pratiques et la qualité des soins, avec une grande capacité d’organisation et un goût pour les échanges, et sachant manier les outils bureautiques classiques (Word, Excel). Une expérience de coordination et une bonne connaissance du système de soins en obstétrique seront des atouts.
Temps de travail à 60%, soit 3 jours/semaine ; «mise à disposition» d’une activité hospitalière possible.
Lieu de travail dans les locaux de l’équipe Inserm Epopé, dans la maternité de Port-Royal à Paris.
Poste libre dès maintenant.
Pour tout renseignement ou intérêt, merci de contacter Catherine Deneux (médecin, directrice de recherche, responsable de l’ENCMM) par email : catherine.deneux-tharaux@inserm.fr